dimanche 24 août 2008

Tag d'une midinette en vrac*





Les règles

1) Indiquez le nom et le lien vers le blog de la personne
2) Prendre le livre que l’on lit actuellement ou que l’on préfère à la page 123.
3) Recopier le texte de la 5ème phrase et des 3 suivantes.
4) Indiquer titre et auteur du livre.
5) Choisir 4 autres blogeurs / blogeuses


Le Tag

1) Carolyn Grey
2) Bon je l’ai fini il y a 3 jours.
3) «- J’ai acheté ce collier aujourd’hui sans raison particulière. J’avais envie de l’offrir à quelqu’un et je ne savais pas à qui. Maintenant que je vois comme il vous va bien, je voudrais qu’il soit à vous. »
4) Brooklyn follies de Paul Auster (2005).
5) Qui veut...



J’avoue avoir pris cette photo avant de songer à ce tag.
Il y a environ dix jours je me suis baladée dans Paris et j’ai fait l’acquisition de ce Paul Auster et de ces délicieuses petites chaussures, toute contente de moi (il faut dire que je revenais d’un long séjour franc-comtois et que si j’étais entourée de gens que j’adore, la Franche-Comté c’est pas la Franche Déconnade….)
Bon bref épanouie comme jamais grâce à mes achats (j’avais également trouvé des bas à rayures) et à un délicieux chocolat à l’ancienne dégusté à La Madeleine de Proust j’ai pris cette photo en rentrant chez moi. Mais j’avoue être un peu déçue par la photo, si mes souliers y sont parfaits, le livre de Paul Auster est en édition le livre de poche, il va donc dépareiller dans la bibliothèque à côté de ses beaux et grands frères qui eux sont édités dans la collection Babel, mon Brooklyn follies est donc condamné à être le vilain petit canard de mes Paul Auster.
Cucul la praline ? moi ?
Contrairement à d'autres j’assume pleinement mon statut de midinette.
Je suis une grande sentimentale un rien candide et alors ?
Midinette : De midi et dînette, littéralement « qui fait la dînette à midi ». Bon en général je me lève à midi, je suis donc une midinette et quelques…

Une midinette au sens vieilli du terme est une « Jeune ouvrière ou vendeuse qui travaillait dans une grande maison de couture ou de mode à Paris. »
Bon ok je ne travaille pas dans une grande maison de couture mais Lily Cole (top model britannique, laquelle se tape actuellement Jude Law, excusez du peu) prête régulièrement ses (jolis) traits à Suzanne..
Et si je passe beaucoup de temps dans les cafés parisiens pour lire ou pour écrire, pas une seule fois je n’oublie de me vernir les doigts de pied avant de sortir. Alors à bien y penser, je crois que non seulement je suis une midinette encrassée dans une certaine futilité mais en plus je suis irrécupérable.


8 commentaires:

Magda a dit…

Ah ça y est voilà que tu fais des tags toi aussi... bon, là, cette chaîne est rigolote. Sauf que t'as pas joué le jeu, t'as pas choisi 4 autres bloggueurs...

Magda a dit…

et t'es PAS une midinette, je te connais!

Roxane a dit…

@Magda: si tu me cherches, je te tague!

Fantôme de Lune a dit…

Tu as joliment zappé la règle de ce tag ;) Bien plus élégamment que moi, en tout cas.

C'est une vraie citation pour midinette. Quelle harmonie dans tout ça !

Ta photo a un délicieux petit goût 40's / mafia / film noir et le visage de Lili est décidément toujours aussi fascinant, même photographié par Botticelli.

Anonyme a dit…

Un brin midinette oui, sans aucun doute... Mais juste ce qu'il faut !!
Et puis t'es pas la seule, moi aussi j'ai des nouvelles chaussures !!! Je ne les ai pas encore prises en photo mais elles sont noires, vernies, avec de jolis talons... Et une paire de plus dans le placard à chaussures tout neuf, spécial midinette !!!!!!

Cassandre

Anonyme a dit…

Ah au fait, les chaussures me faisant perdre la tête, j'en oublie l'essentiel : très mignon ton petit texte...

Bizouilles ma belette !!

Cassandre

Lamousmé a dit…

et bien moi je dit vive la "midinettude" (même si j'arrive mieux à l'ecrire qu'a le dire!!! allez y essayer vous comprendrez!!! :o))) )

Anonyme a dit…

Très originale cette chaîne, même si t'as "un peu" zapé le moment du; "c'est qui le prochain" ^^
M'enfin, je ne t'en tiendrais pas rigueur, petite midinette du XXIem ,)