vendredi 2 mai 2008

Est-ce que c'est moi la tache?

J'ai une écriture appliquée, une écriture d'institutrice, personne ne me dira le contraire. J'utilise encore des buvards parce que cela devient difficile de s'en procurer, c'est comme pour le porte-cigarettes, Suzanne sait de quoi je parle. Encore qu'un fume-cigarette se trouve plus facilement qu'un buvard je suppose, oui maintenant que j'y songe le buvard est plus difficile à trouver. J'assume mon écriture et le buvard aussi. Mais j'ai toujours de l'encre sur les doigts. Je suis brouillonne, je suis même un peu crado oui. Mes doigts sont recouverts de petites taches bleues ou noires. Je n'accepte pas cette idée. Comment une bonne élève peut-elle avoir des mains de souillon? Quand les autres me traitent d'intello, ils ne vont pas jusqu'au bout de leur pensée. J'entends ce qu'ils n'osent pas dire :"Regardez la première de la classe a plein d'encre sur les doigts, c'est une souillon!", "Intello, souillon!" "Cendrillon, souillon!".

Il y a une semaine je me suis enfin décidée à me maquiller. Je crois que ça ne me va pas mais ce n'est pas ce qui m'embête le plus. Quand j'ouvre un de mes livres il y a toujours des tâches de maquillage. Aujourd'hui au milieu de mes notes dans la marge il y avait une minuscule tâche de blush crème pétale de rose. Par chance la tâche ne pouvait pas mieux tomber, elle était juste au-dessus d'un i. Mais je sais qu'une prochaine fois un point plus gros et plus vif pourrait empêcher la lecture d'un mot.

6 commentaires:

Fantôme de Lune a dit…

C'est pourtant si beau, un livre tout enluminé !
Mais si Suzanne utilise son visage comme palette, l'intello risque de virer à la poufiasse :( Il vaudrait mieux s'en tenir aux enluminures à l'encre...

stilettostetico a dit…

OOoohhh, ET c'est peut etre justement la rançon d'une "écriture faite pour le Tableau de l'Institutrice" !!! Ou la nécessaire, la viscérale, la "Suzannissime" part d'espièglerie . . .(Parole "d'esprit torturé-l'écriture ou le reflet de l'AME ?_ qui a une écriture de médecin") . . .
ps: OUI, la photo de Stéphanie Seymour est effectivement un "transfert" de "ilspettacolo" !!!

Au Plaisir, Antoine

Clélia a dit…

ahhh j'adooore !! ça me fait tellement penser à moi !! quand je peins, ou quand j'utilise des feutres, j'ai toujours des taches sur les mains partout, surtout sur la tranche, là où on ne fait pas trop attention !! allons, ce n'est pas un côté souillon, c'est un côté artiste (ça m'arrange ! :-)

thom a dit…

Moi je trouve ça complètement craquant les petites taches d'encre sur les mains...

...ouais je sais, j'ai des gouts bizarres, merci de ne pas m'enfoncer...

Magda a dit…

oh désolée je n'avais pas vu ce joli texte... c'est beau les taches de maquillage...

chado a dit…

ton texte me fait penser à moi, j'ai toujours des tâches non suelement sur mes mains mais aussi sur ma blouse "blanche" qui s'est peinte de toutes les couleurs,un terrible tableau d'art contemporain!!!!