dimanche 11 mai 2008

Parisiens, Parisiennes, Banlieusards, Banlieusardes!


Faites donc un tour dans Berlin, ou plus exactement dans ce qui ressemble à un Berlin fragmenté.
Pendant 1h15 les comédiennes (excellentes) portent avec beaucoup d'énergie et de poésie une vision-mosaïque de Berlin. Comme dans tous les collages en faïence ou autres on y voit des rondeurs comme celles de Jean-Bobby le cactus mais beaucoup d'angles également. On voyage dans l'espace berlinois mais aussi dans un temps propre aux lieux qui ont une histoire.
Ce Berlin-Fragments écrit et mis en scène par Manon Heugel est une vraie réussite, ces fragments ont pour fil une histoire que je ne souhaite pas vous révéler (chacun sa route) et qui donne une fluidité (nécessaire) à l'ensemble.
Seul bémol : 2 ou 3 noirs qui cassent un peu le rythme, je pense à un changement de lumière après un baiser que j'aurais souhaité plus doux.
La dernière image vous laisse sur le béton berlinois ou peut-être à Bollywood ou à Broadway ou dans un ciné de quartier à Paris ou sur une plage de la Côte d'Azur. Ne vous inquiétez pas, où que vous soyez vous trouverez un métro pour rentrer chez vous.
Petite info pour finir, j'étais accompagnée d'une amie qui a trouvé le texte particulièrement bien écrit, je suis assez d'accord.

Je vous conseille ce voyage!

Aucun commentaire: