mardi 7 octobre 2008

Je veux la même!

La semaine dernière France 2 a diffusé en 3ème partie de soirée (finalement ce n'est pas si mal d'être insomniaque) Cría Cuervos en vo*.

Ce film n'est pas transcendant mais il est délicat, pudique. Et la distribution est excellente.
Ana Torrent est vraiment merveilleuse. Alors bien sûr il y a un charme propre à l'enfance mais cette gamine (qui n'en est plus une, elle est née en 66) est vraiment exceptionnelle.



Voici une scène d'un autre de ses films El espíritu de la colmena, parce qu'en plus elle a eu très jeune une filmographie intéressante.


Puis une scène du film de Carlos Saura.

Oui je l'avoue, je suis complètement gaga de cette fillette. Cassandre je te parie un paquet de bonbons qui piquent, que tu vas l'être aussi.

* Oui à vous aussi ça vous semble normal. Sauf que ces quinze derniers jours Arte a diffusé (entre autres) La vie des autres et Good bye Lenin en VF. C'est le début de la fin...

6 commentaires:

Magali L. a dit…

Cette petite a un regard incroyable. La scène de "cria cuervos" est à la fois mignonne et cruelle.

Magda a dit…

Elle est géniale cette fille...
ARTE? Oui, ils déconnent depuis un moment. Je leur avais écrit pour râler au sujet des films en VF. Ils m'avaient gentiment répondu qu'ils avaient le devoir d'être plus "grand public". Quelle connerie. C'est leur "exception culturelle" qui faisait d'eux une grande chaîne.

Gavroche et Spleen Bucolique a dit…

Quelle stupidité de diffuser ces deux grands films en VF. L'allemand, à qui sait l'apprécier, est tellement charmant à entendre.

Anonyme a dit…

Si c'est pour un paquet de bonbons qui piquent, je peux bien mentir : cette gamine est toute moche, toute nouille, pas intéressante.
Si je décide de ne pas mentir et que je te confie que d'autre part, je pense faire étudier ce film à mes étudiants, j'aurai quand même droit à des bonbons qui piquent ??!
Allez, s'il te plaît...

Bisettes belette,

Cassandre

MR style a dit…

oh oui j'adore ce film !!

Anonyme a dit…

Je pars à peine quelques semaines (lol) et que vois- je en revenant? Un mise en page toute bordélique voilà madame!
Nan mais sinon très bel article, j'avoue, l'extrait avec les enfants qui sautent par dessus le feu est très fort je trouve.

La Bise. ,)