jeudi 5 juin 2008

Cat Power ou le Pouvoir enivrant d'une Icône glamrock bluesie


Devinette: Que représente cette photo?


- Une rose, oui mais encore?


- en piteux état certes


- Non, Suzanne n'a pas fouetté son amant avec.


- Non, Suzanne n'a pas été fouettée avec cette rose!



Réponse : Dimanche 1er Juin à l'Olympia, concert de Cat Power!


Chan Marshall entre en scène! Ce que je vois en premier, ce grain de beauté bien sûr et son regard surtout. La belle porte les cheveux attachés simplement en queue de cheval, sa frange tombant au ras de ses yeux charbonneux.

Sa tenue: un slim noir (revers en bas), des derby blanches très masculines et une chemise kaki, c'est aussi simple et efficace que ça. Pour la deuxième partie du spectacle elle a troqué la chemise contre un T-shirt noir sans manche lui dénudant largement l'épaule gauche.


Et puis sa voix grave et profonde et ses mélodies envoûtantes feront le reste.

Pour les chansons, beaucoup appartiennent au répertoire de la belle, des reprises également de Bob Dylan et Janis Joplin entre autres. Elle est tellement avec la musique que ses doigts se crispent, elle monte sur la pointe des pieds, la nuque part en arrière parfois... très orgasmique sa musique! Pour nous aussi d'ailleurs!

Ses musiciens sont extra, le batteur Jim White est incroyable.


Et mademoiselle M. balance des pétales de roses blanches et puis à la fin du show ses fans en réclamant encore, elle balance les fleurs elles-mêmes puis les bouteilles d'eau du groupe (pleines évidemment), quand je pense que le vigile à l'entrée a ôté le bouchon de la mienne pour être sûr qu'elle ne servira pas de projectile et que j'ai eu les pieds trempés toute la soirée.
Sinon c'était vraiment pas mal!

1 commentaire:

Magda a dit…

"The Greatest" me fait toujours pleurer. Quelles que soient les circonstances.